Conversations cruciales pour la responsabilisation (cours de 2 jours)
Inscrivez-vous!
Les mardis 17 septembre et 1er octobre 2024 | 8h30 à 16h00
12 heures de la section 1 du CRMCC | 12 crédits Mainpro+ du CMFC
Inscrivez-vous dès maintenant ! Les membres du FoM économisent 80% en s’inscrivant aux 3 cours cruciaux
Speaker : Mme Sara Munroe
Lieu : en personne au FoM, salle Roger Guindon
Public cible
Tous les membres du corps professoral de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa, les cliniciens, les administrateurs de la santé, les leaders en santé, les gestionnaires et les directeurs des équipes de soins de santé.
Description du cours
LA GESTION DE LA PERFORMANCE EST PLUS QU’UN PROCESSUS – C’EST UNE QUESTION DE PERSONNES
Bien sûr, il existe des logiciels et des outils sophistiqués qui facilitent la gestion des performances. Mais tout manager qui s’est efforcé de combler un écart de performance important ou toute personne qui est sortie d’un entretien annuel avec le sentiment d’avoir été traitée plutôt que hiérarchisée sait qu’il n’y a rien de facile à cela. Les personnes découragées et désenchantées ne s’améliorent pas, et les résultats non plus. En réalité, la gestion des performances consiste à traiter le comportement de vos collaborateurs de manière régulière et cohérente. Il s’agit d’accompagner franchement les personnes dans leurs difficultés et de les responsabiliser en cas d’écarts de comportement. Il s’agit d’identifier des objectifs, d’accélérer les carrières et, ce faisant, d’améliorer vos résultats. Il s’agit de compétences en matière de communication – des compétences difficiles qui peuvent ne pas venir naturellement, mais qui, lorsqu’elles sont acquises, font la différence entre la gestion des personnes et la gestion des processus. La bonne nouvelle, c’est que ces compétences en matière de responsabilisation peuvent être reproduites et apprises. Il ne nous manque que quelques compétences essentielles pour apprendre à gérer quotidiennement et directement les personnes et les performances.
Frais d’inscription – Inscrivez-vous dès maintenant !
Résidents : 400 $ par cours ou 800 $ pour les trois cours (économie de 6 700 $ !)
Inscrits affiliés à l’uOttawa, Faculté de Médecine : 500 $ par cours ou 1 000 $ pour les trois cours (économie de 6 500 $ !)
Inscrits non affiliés à l’uOttawa, Faculté de Médecine : 2 500 $ par cours ou 5 000 $ pour les trois cours (économie de 2 500 $ !)
Les frais comprennent tous les matériaux et le déjeuner – La date limite d’inscription est le 23 août 2024.
Politique d’annulation : La date limite pour annuler votre inscription est le 30 août 2024. Des frais administratifs de 75 $ seront appliqués. Aucun remboursement pour annulation après le 30 août 2024.
Vous avez des questions ? Veuillez contacter Christine Cool, coordinatrice principale, développement de la faculté.
*Ce cours est offert uniquement en anglais. Pour les offres de développement professionnels continue de la faculté de médecine de l’université d’Ottawa, veuillez consulter Christine Cool.
Autres cours cruciaux disponibles
Influenceur décisif
Mardi 29 octobre 2024 | 8h30 à 16h00
6 heures de la section 1 du CRMCC | 6 crédits Mainpro+ du CMFC
LA NOUVELLE SCIENCE DU LEADERSHIP : Lorsqu’ils sont confrontés à des défis persistants et résistants, les dirigeants capitulent souvent devant des résultats médiocres ou investissent dans des efforts de changement qui leur font perdre du temps et des ressources. Pourtant, il est possible d’influencer les comportements avec un succès étonnamment prévisible. Au cours des trente dernières années, nous avons étudié les leaders qui ont prouvé leur capacité à influencer des changements rapides, profonds et durables. Et voici ce que nous savons : le comportement humain repose sur six sources d’influence. Les dirigeants efficaces savent comment exploiter et appliquer ces sources pour obtenir des résultats concrets. L’influenceur va au-delà des avantages sociaux et des personnalités charismatiques pour enseigner une méthode permettant de modifier un comportement humain bien ancré. Les dirigeants apprennent à obtenir de meilleurs résultats en changeant les habitudes humaines qui sont extraordinairement difficiles à modifier, en particulier celles qui embourbent les équipes et les organisations. S’appuyant sur les compétences des meilleurs agents de changement au monde et sur cinq décennies de recherche en sciences sociales, Influencer enseigne pourquoi les gens font ce qu’ils font et comment les aider à agir différemment. En savoir plus !
Faire avancer les choses
Jeudi 28 novembre 2024 | 8h30 à 16h00
6 heures de la section 1 du CRMCC | 6 crédits Mainpro+ du CMFC
La méthodologie Getting Things Done® (GTD®) a été développée il y a 30 ans par David Allen, auteur de best-sellers du New York Times. Le cours enseigne les compétences nécessaires pour gérer le flux constant de demandes, de tâches et d’interruptions auquel les personnes sont confrontées à tous les niveaux de l’organisation. En apprenant à saisir, clarifier et organiser les demandes entrantes, les gens sont plus à même de prendre des décisions stratégiques sur la manière d’investir leur temps et leur énergie, de se concentrer sur les bonnes priorités et d’éviter que des projets cruciaux ne dérapent. Lorsqu’elles sont utilisées de manière cohérente et collective, les compétences GTD donnent également aux équipes une « méthode de travail » qui permet d’améliorer les résultats. L’expérience en personne de Getting Things Done est un cours en classe engageant, riche en discussions entre pairs, en pratique en temps réel, en soutien de groupe et en coaching. Dispensée en une journée, cette formation en personne offre ce qu’il y a de mieux en matière d’apprentissage et de développement traditionnels. En savoir plus !